Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi 60 création en couture
4 septembre 2016

pour le numéro 11, un joli sac turquoise

Et voilà ma réalisation numéro 11 est terminée et je suis satisfaite ouf, un joli sac en simili cuir, doublé,  avec une poche pour cacher mes petits secrets.

J'ai pris le modèle du livre Sac et accessoires en cuir et similicuir des éditions de saxe.

Le tissu: un joli simili bleu turquoise en promotion de la boutique Idefil de Maurepas, du galon à sequin et la doublure de la même boutique. C'était un modèle sans poche et comme je voulais une poche je suis allée piocher dans un autre livre que j'avais: Sacs facile à coudre de Nicole Mallalieu des éditions marie claire.

Le sac à réaliser ne présente aucune difficulté et est plutôt bien expliqué. Coller le galon je n'ai pas aimé, mais c'est plus facile de le coudre ensuite (attention à ne pas mettre de la colle de partout, hum hum...)

Seul bémol, c'est assez mal expliqué pour former le fond du sac. J'y ai passé une soirée à me creuser la tête puis comme la nuit porte conseil je suis allée me coucher et hop le lendemain matin j'avais enfin compris.

La poche est super bien expliquée dans le livre des éditions marie claire.

Mes erreurs: 1 j 'ai coupé le galon trop court, j'ai donc du faire un raccord, pfff la nouille

                  2 j'ai pris le modèle d'une poche qui était à ras du sac, il en fallait une qui soit au milieu de la doublure, j'ai du faire un raccord de tissus, pour descendre ma poche

                  3 la fermeture magnétique, il ne le dise pas dans l'explication mais il faut renforcer le tissu sinon il se déchire quand on tire pour ouvrir le sac

                   4 les surpiqûres, il faut que je fasse attention à bien les faire droite, j'ai parfois un peu dérapé surtout au niveau des anses.

 

Et voila le résultat:

IMG_3950

IMG_3951

pour l'amélioré, jhésite à surpiquer le fond, vous en pensez quoi?

Pour les réalisations 12 et 13, j'ai prévu un haut en jersey bleu et un pantalon bleu foncé. Ce sera la première fois que je coud du jersey, je suis nerveuse, déjà à couper c'était pas facile... Et je vais aussi pour la première fois poser une fermeture invisible souhaitez moi bonne chance.

Bon dimanche à tous, à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Défi 60 création en couture
Publicité
Archives
Publicité